JULIE CHEZ LES NIPPONS

Yasmine et Natalia : Fukuyama-Osaka-Nara-Kobe 3 novembre 2010

Filed under: Amis en visite,Onomichi,Tourisme Ouest Honshu — julie.l @ 3:43

Yasmine et Natalia étaient en tournée Heiienne nipponne. Après avoir découvert la capitââle avec Romain, elles sont venues dans notre coin jeter un coup d’oeil à la province nipponne!

FUKUYAMA

Comme d’habitude j’avais prévu les visites rituelles : Onomichi, Tomo no Ura et Shimanamikaido… mais finalement ça s’est pas vraiment passé comme ça! C’est pas que de ma faute, d’abord la météo n’était pas de notre côté. Le premier jour on est allé en voiture jusqu’à la dernière île de Shimanami kaido (comme une conne j’ai raté la sortie, on s’est retrouvé à Shikoku! Juste le temps pour les filles de prendre des photos des toilettes et de Léonardo Di Caprio dans une station service!), là-bas il y a une vue magnifique sur la mer intérieure… mais, mais, ce jour là, l’indice de visibilité étant ce qu’il était, elles n’ont pu que « deviner » le paysage… J’avais prévu des visites de temples et du ramassage d’agrumes, mais le temps de chiotte et notre capacité a transformer une pause photo en 20 minutes de bavardage le long de la route ont eu raison de moi, on est juste passé voir le chateau du clan Murakami, les pirates de la région, et on est passé en vitesse à la plage d’Utsumi pour prendre notre déjeuner à la tombée de la nuit. Le lendemain, pareil, temps de chiotte, donc annulation du circuit touristique, j’ai laissé dormir les pauvres malheureuses, et on a fait après midi en mode shopping cadeaux souvenirs. Voilà, donc vraiment elles n’ont rien vu du coin, mais à défaut, elles auront eu le droit à une plongée dans le quotidien nippon!  Nuit sur des futons dans pièce en tatami, bain dans baignoire en bois, petit déjeuner de soupe d’algues et de mixture de pois fermentés, macha (thé jap) et manju (les sucreries qui accompagnent) au milieu d’antiquités, découverte du karaoke, sake, fondue japonaise, restau de cuisine plus tradi, ramen gyoza chahan, 100 yen shop, don quichotte shop, repas konbini…

 

  

      

     

   

  

   

 

OSAKA

Elles sont ensuite parties pour Kyoto. Le samedi j’étais sur Osaka pour le boulot de Keisuke, donc billet aller retour offert, c’était l’occasion de se rejoindre à nouveau. Samedi soir, elles ont débarqué à Osaka. Pareil j’avais prévu, mais en fait non. Je suis pas très réaliste je crois :). On est juste allé se balader un peu sur Dotombori, Hôzen ji et les petites rues juste autour. Notre dîner très léger -4 brochettes et un mini okonomiyaki pour 3- , qui devait être une pause dans notre visite d’Osaka, s’est fini vers une heure du mat’, donc Osaka the end, retour à l’auberge pour 4h de sommeil.

     

  

 

NARA

Départ aux aurores pour arriver le plus tôt possible à Nara (qui fête ses 1300 ans cette année), que Natalia puisse voir quelques temples avant de devoir repartir. Les daims, le Kofuku-ji, le Todai-ji, le Kasuga Taisha. Natalia nous a quitté là pour son périple : Nara-Kyoto-Tokyo-Aéroport-Singapour-Maison, le tout en douze heures. Yasmine et moi devions continuer la visite de Nara, mais encore une fois… non. On a fait des aller retour dans la ville en quête d’endroit où changer de l’argent, où manger, et surtout pour moi, où acheter des chaussures ultra confort, mes pieds étaient à la limite de réclamer l’amputation pour stopper la douleur. Une fois réglé tout ça il n’y avait plus de navette pour se rendre au -reste du- palais impérial, la pluie commençait à tomber, moi j’étais morte, donc… direction Kobe.

  

   

 

KOBE

Première fois que j’allais réellement faire la touriste à Kobe. Pas de bol il a plu tout le long.  Le soir on est allé directement au complexe Mosaic, dans le « Harborland », on a diné du non jap avec vue sur le port et la tour de Kobe. Puis installation à l’auberge quasi déserte pour une vraie nuit de sommeil. Le lendemain : Sanctuaire Ikuta, église catholique de Kobe (très moderne), la mosquée de Kobe, grâce à Yasmine on est rentré visité : immam indien, priants malais, femmes pakistanaises, en face de la mosquée une boutique halal où on a discuté avec la vendeuse japonaise-musulmane mariée à un pakistanais, qui nous a expliqué qu’historiquement il y avait beaucoup d’indiens et pakistanais qui venaient à Kobe pour le commerce de la perle, d’où la mosquée et le nom de la rue « pearl street ». J’ai fait mon petit shopping de trucs exotiques que je trouverais jamais à Fukuyama (Yasmine, j’ai fini la chamia en 4 jours!). Ensuite le quartier Kitano et ses anciennes résidences et ambassades étrangères. Le quartier chinois de Kobe, le seul Chinatown à l’ouest du Japon (pourtant ils ne seraient que 12000 et quelques, sur une ville de 1,5 millions d’habitants ça me semble pas énorme). Puis le port, le mémorial du tremblement de terre de 1995 (6400 morts).

    

  

On vous explique comment prier

  

                                                                                                       Jiizzeûss broshing au vent!

 

      

   

  

  

 

Retour à Fukuyama, Yasmine est revenue passer deux nuits. Izakaya, jeux vidéo, photomaton à la jap mais on a pas compris comment ça marchait (je sais pas comment ils font, mais ils agrandissent les yeux), ça allait trop vite pour nous, la prise des photos (on a voulu faire comme sur les modèles exposés dans la cabine, mais on manque de pratique le flash partait avant qu’on ait bien pris la pose!!), le choix des photos, les modifs et déco des photos, on a fait ce qu’on a pu, tout était en jap, et bien sur à ce moment là Keisuke avait décidé d’aller faire joujou plutôt que de nous aider…

  

 

 

THE END.

Merci beaucoup les côpines, ça fait bien plaisir d’avoir de la visite!

Les autres, je vous attends!

 

5 Responses to “Yasmine et Natalia : Fukuyama-Osaka-Nara-Kobe”

  1. Fanny Says:

    Ca fait plaisir de voir vos balades, vous avez l’air de bien vous amusez!!! J’adore les dernieres photos, tres mimi les filles! Des bisous de Moscou xxx

  2. France Says:

    Hello ma ptite dame !

    Superbes les photos et les petits coms qui vont avec ! 😉
    Ca donne envie de venir !

    Longue vie à ton blog qui figure dans le top 10 de mes favoris
    (mode fan éperdue)

    Bisous

  3. Maia Says:

    Super ce petit voyage avec vous 3… et décidément sous la pluie!!!
    J’espère que vous en avez bien profité! Et pensées à toi et à vous!!!
    Des bises parisiennes!

  4. Yasmine Says:

    Merci pour ce chouette récit de voyage!
    Tu es vraiment la reine de l’organisation Juju:-)
    Je note pour la chamia/halwa, la meilleure du monde s’achète dans une boutique pommée à Tizi Ouzou, j’y penserai la prochaine fois que j’y retourne;-)
    Bizzzzzz

  5. Romain Says:

    Le Jésus « version Jean-Louis David » est pas mal en effet ^^


Laisser un commentaire