JULIE CHEZ LES NIPPONS

About Me 26 octobre 2008

Julie, une petite franchouillarde, qui vous raconte avec « son point de vue franco-français, son manque d’objectivité et sa mauvaise foi » (citation Laura Vidoni) sa petite vie au pays du soleil levant.

Après la Chine, allons voir ce qui se passe chez le voisin ennemi…..

…….Déjà plus de cinq ans que j’ai créé ce blog, plus de cinq ans déjà que je vis au Japon… Si jamais il y a des francophones qui veulent des infos sur la région d’Hiroshima ou d’Okayama ( voyages, vie, cours…), n’hésitez pas!

 

4 Responses to “About Me”

  1. Erika Says:

    Salut ma Julie,

    j’ai adoooré ton récit!! De toute façon, je me régale à chaque fois que tu racontes tes périples!!!
    Tu es vraiment trop forte pour repérer les cocasseries!!!!! Rires!!!
    Bisous!

  2. Fkun Says:

    Comment fais-tu pour rester à Hiroshima alors que pour le moment tu n’as pas de taff, d’après ce que j’ai pu lire. Juste avoir ton tuyau, ton organisation. Réponds par mail !

  3. Bergeron François Says:

    Bonjour, merci pour votre petit article sur les burakumins, je suis réalisateur de films documentaires et je développe une collection « Culture&Resistance » qui a pour vocation de traiter la géopolitique a travers les artistes. Premier n° Desert Rebel sur les Touaregs du Niger desertrebel.com Je cherche des infos sur la musique et la culture Burakumin les traditions et aujourd’hui. Existe il des artistes des groupes de musique emblématiques.
    merci et bravo

  4. Mathieu Says:

    Bonjour Julie!!! Je viens de tomber sur ton blog par tout hasard en cherchant des infos sur comment devenir professeur de français au japon ou pas d’ailleurs mais comme j’ai eu l’occasion d’y aller pendant une année à Okinawa pour étudier la langue japonaise et que j’ai adoré j’aimerai pouvoir y retourner en tant que professeur de français un peu comme toi y passer plusieurs années en fait… Je suis ravi de te rencontrer et j’espère que tu pourras me consacrer qques minutes pour répondre à mes interrogations car on trouve tout et n’importe quoi au sujet de l’enseigner à létranger et la façon d’y arriver. En fait j’ai déjà une licence LLCE en japonais et la principale question que je me pose c’est quel diplome fait ou fera que je pourrai devenir professeur de français au japon comme toi apparement. Beaucoup parle du FLE mais faut-il une licence FLE ou un master??? Je souhaiterai reprendre mes études et obtenir un master FLE mais je ne sais pas vraiment si cela est vraiment nécessaire!!! Pourrais tu éclarer ma lanterne… Je me suis permis de te tutoyer et j’espère que tu n’y vois pas d’inconvénient. Je suis très motivé par l’enseignement car je pense pouvoir être doué dans ce domaine. En tout cas j’ai très envi de retourner au japon pour enseigner ma langue maternelle et faire découvrir la France aux japonais. J’espère que tu pourras répondre à cette question qui entrave ma continuation. Pourrais tu me réconter comment tu as fais pour en arriver là, quel est ton cursus??? En tout cas je te remercie d’avance et t’encourage à continuer d’une part ta vie au japon, et d’autre part ton blog vraiment agréable à lire et regarder. J’espère pouvoir un jour être à ta place et conseiller les nouvelles générations. Merci


Laisser un commentaire