JULIE CHEZ LES NIPPONS

NEKOYAMA, journée ski! 23 février 2011

Filed under: Tourisme Ouest Honshu — julie.l @ 8:21

On y avait pensé, mais on y avait renoncé, et puis finalement, au dernier moment, concours de circonstances aidant, on a décidé sur un coup de tête d’y aller! Ca y est, j’ai skié au Japon! Une première! Moi, qui depuis gamine y vais tous les ans une semaine avec toute la smala, le ski me manquait vraiment trop! Bon, bien sur vous n’étiez pas là (vous qui d’ailleurs étiez au ski en même temps que moi!), bien sur pas de raclette, bien sur pas de soirée jeux, bien sur pas de « quand te reverrai-je… » sur le télésiège, mais au moins j’ai pu chausser les skis pendant quelques heures cette année! Trop contente!

Nous sommes allés à la station de Nekoyama (la montagne aux chats), a seulement 75 km de Fukuyama, soit 2h de route. Une petite station, 4 remontées dont 3 sur le même axe. Il a fait un temps magnifique, même trop, la neige est vite devenue soupe. On a débarqué en touriste, Keisuke s’est acheté une combin’ d’occaz’ à moins de 3 euros, et moi j’étais en jeans. On a just efait 5 heures de ski. Des détails insignifiants car le plus important est que… j’ai skié!! Ca suffit à mon bonheur! 🙂

Bon, si, quand même, il y a eu un autre évènement de taille, c’est que Mister K. a lui aussi chaussé ses salomon! 🙂 Mais lui n’a jamais eu de tradition familiale ski (son frère étant une anomalie, puisqu’il pourrait être instructeur de snow s’il le souhaitait), donc ce jour là c’était le quatrième jour de ski de sa vie! Et la dernière fois remontait a plus de 10 ans! En arrivant il m’a même demandé si on mettait les chaussures de ski par dessus nos baskets! C’est vous dire!

Forcément la première descente a été très très difficile, il se cassait la gueule à chaque virage. Après cette piste on a du faire une pause de quasi 30 minutes, j’ai bien cru qu’il allait abandonner là. Mais on a repris, cette fois sur une autre piste, et ça a été beaucoup mieux, à la fin de la journée il arrivait même à ramener son ski en parallèle dans les virages. C’était il y a deux jours, mais le pauvre ne s’en remet pas, il a mal PARTOUT!!

 

 

  

 

 

5 Responses to “NEKOYAMA, journée ski!”

  1. Nicolas Says:

    Bravo à ton chéri, pas facile d’apprendre à skier à cet âge!
    Quel superbe temps, ça devait être top !! En plus, quasiment personne dirait-on ! C’est quoi l’altitude?

  2. huayin Says:

    si je refais cette année, je pense que je serai pas bcp mieux que ton chéri.
    Quel beaup temps! ca l’air pas froid du tout.

  3. julie.l Says:

    Non, il faisait même chaud!!!
    Je suis sure que tu te débrouillerais bien. Keisuke a eu beaucoup de mal sur la première descente, mais après ça lui est revenu, et à la fin il a même fait des progrès. Vu que toi, en une seule fois, t’as déjà atteint un meilleur niveau que lui, y a pas de soucis!
    En tous cas t’étais une élève plus cool et plus appliquée que lui!! 😀

  4. Maryse Says:

    Est-ce que, par solidarité avec Keisuke, t’as rechaussé de « vrais » skis ?
    Quelles sensations ? !!!

  5. julie.l Says:

    et bien non! Je suis restée en snowblade!
    Mais c’était plus pratique pour l’aider à se relever!! 😉
    Et en vrais skis je me serai moi aussi cassée la gueule, j’aurais perdu la face!!! 😛


Laisser un commentaire