JULIE CHEZ LES NIPPONS

Découverte de Nagoya 27 février 2011

Filed under: Tourisme Est Honshu — julie.l @ 12:51

K devait aller dans la région de Nagoya pour son boulot, il voulait que je l’accompagne, alors quitte à payer le train jusque là-bas autant en profiter, on est donc resté une journée de plus pour que je découvre Nagoya, et K, lui, a pu voir son frère qui vit là-bas. Nagoya a été complètement détruite pendant la guerre, traduction, touristiquement il n’y a rien à voir. Je commence à être habituée, c’est le trait de fabrique de la plupart des villes japonaises. Mais, étant la quatrième ville du pays (2,2 millions d’habitants) derrière Tokyo, Yokohama et Osaka, j’avais envie de connaître un minimum cette ville. Que dire de Nagoya… Une ville industrielle, la ville du siège de Toyota (donc la ville est pensée pour les voitures, et à la différence du reste du pays les gens se déplacent ici beaucoup en voiture), une ville très étendue (trois fois Paris pour la même population), le fameux trio Nobunaga-Hideyoshi-Ieyasu est originaire de cette région (les unificateurs du pays, voir mon article sur les discriminations), une cuisine –une ville- qui passe pour assez étrange auprès du reste des japonais, une ville -j’ai trouvé- peu animée, pas d’impression de grande ville, la ville où ont été -malheureusement- créés le pachinko et diverses formes de prostitution « légale » (un jour je vous raconterai la prostitution au Japon, incontournable si on veut parler de ce pays)…

Oasis 21 et la tour de Nagoya, en plein centre ville dans le quartier Sakae, le quartier le plus animé, shopping la journée, bar à putes le soir.

 

Atsuta Jinja, un des sanctuaires shinto les plus importants puisqu’il renferme l’un des trois insignes impériaux et plusieurs trésors nationaux…wai d’accord, mais on ne peut rien voir, on ne peut même pas entrer dans les bâtiments, en plus tout le sanctuaire a été refait à neuf il y a très peu de temps (en théorie dans le shintoisme tous les sanctuaires devraient régulièrement être refaits à neuf, faire un lieu tout beau tout propre pour les divinités de passage!), vraiment aucun intérêt si ce n’est peut-être le parc boisé dans lequel il se trouve. Pourtant les japonais eux y affluent en masse!

 

 

Le temple Osu Kannon. Sans grand intérêt non plus, mais après on s’est promené dans le quartier d’Osu, c’était sympa, pas mal de petits stands de rues pour grignoter des trucs divers et variés (et parfois bizarre!)

 

 

Un truc que j’ai remarqué, à Nagoya les gens font la queue pour aller au restaurant! même sous la pluie!

 

Hisaya odori, une bande de verdure vieillote qui traverse la ville   

Le château de Nagoya, une lonngue expo à l’intérieure

 

Le vieux quartier de Shikemichi (et son autel sur toit)    

 

 

les JR towers, la gare de Nagoya est en sous-sol, même pas d’accès touriste pour voir la ville depuis le haut de ces tours, il faut aller dans un des cafés ou restau pour avoir accès aux baies vitrées!

Ce qu’on a goûté ce jour là

ogura toast (toast à la pâte de haricots rouges)        miso katsu (porc pané et sauce sucrée)

 

keshimen (udon plat)                                                           hamburger à la place du pain c’ets des nouilles!

 

Ebiyaki (crevette à la place du rituel bout de tentacule)

 

 

Laisser un commentaire