JULIE CHEZ LES NIPPONS

FUKUYAMA BARA MATSURI 2010 27 Mai 2010

Filed under: Fetes nipponnes — julie.l @ 2:05

Le festival de la rose de Fukuyama. La grosse fête de la ville, elle se tient tous les ans au printemps. L’année dernière j’y étais pas allée car il pleuvait, donc c’était mon premier Bara Matsuri! Les Matsuri, fête, festival, dans l’année y en a plein, c’est souvent un peu le même style, mais franchement c’est un truc à voir, même une ville d emerde comme Fukuyama semble subitement sympa et en vie lors d’un matsuri!!

dans les rues piétonnes de la ville, dans le parc de la bibliothèque, dans le parc aux roses, et dans le parc du gymnase Rose Arena, plein de stands de bouffe, d’animations en tout genre : danse, cirque, jeux pour enfants, ateliers création….stands d’associations,  d’entreprises, d’écoles….scène pour les spectacles des clubs variés de la ville : danse moderne, hip hop, aerobic, musique traditionnelle… spectacle de has been du petit écran, beaucoup de monde, beaucoup de vélos à garer, locations de poussettes et fauteuils roulant!!

Le point fort du week-end : la parade! 3h de parade avec différentes formations : fanfare de Fukuyama, le club de majorettes (ca faisait des dizaines d’années que j’avais pas vu de majorettes!!), des asso, des entreprise, des écoles maternelles, des écoles de danse de hulau (danse hawaienne super populaire au Japon! elles étaient peut-être 200), délégation bulgare (jumelage avec une ville bulgare, aussi spécialisée dans la rose), groupe de coréens, groupe de brésiliens, et après des ensembles de danseurs de yosakoi et autre qui viennent parfois d’autres villes. Sur youtube j’ai trouvé plein de vidéos de ces danseurs à la parade de Fukuyama (dont une on me voit, mais c’est pas celle là que je vous mets), je vais voir si j’arrive à les mettre directement sur cette page..

Obama et Lincoln en plastique, pour le désarmement nucléaire!

 

1 Responses to “FUKUYAMA BARA MATSURI 2010”

  1. hadia Says:

    Et ça c’est un bled paumé? Ma foi Agadir, my hometown où il ne se passe RIEN mais assez connu grâce aux brochures touristiques est LE trou du c** du monde


Laisser un commentaire