JULIE CHEZ LES NIPPONS

Passage par Takamatsu (Shikoku) 6 juin 2010

Filed under: Tourisme Shikoku — julie.l @ 3:35

Keisuke devait aller voir un client à Takamatsu, je me suis donc incrustée dans la voiture pour aller y jeter un oeil. C’était pas le jour idéal, une journée sous la flotte, 24/24, non stop, mais tant pis. Takamatsu, au Nord de Shikoku, capitale de la province de Kogawa.

Pour rejoindre l’île de Shikoku, nous sommes passés par le pont Seto-Ohashi, c’était la première fois que je le prennais sous un déluge, j’étais pas fière au volant, le pont fait 13km, pendant 13 km je n’ai même pas entreaperçu la mer tellement la visibilité était bonne, mais surtout 13km au-dessus de la mer, y avait un de ces vents, la voiture zigzagait toute seule!!

Par beau temps, ça donne ça.

Takamatsu.

Visite du jardin Ritsurin.

« Parmi les parcs possédant le label national de « paysage exceptionnel », Ritsurin est le plus étendu. Il s’adosse au mont Shiun et est constitué de 6 bassins et de 13 collines artificielles. Connu depuis l’époque Edo en tant que parc de style Kaiyu (une promenade circulaire autour d’un bassin central), son terrain et ses amoncellements rocheux créent un équilibre élégant entre la nature et la pierre ». La construction du parc commence à la fin du 16ème siècle, et s’achève en 1745. Durant toutes ces années des générations de seigneurs Sato, Sanuki, Matsudaira s’y succèdent, c’est à la restauration Meiji au 19ème que le parc devient propriété du gouvernement et ouvre au public.

Ensuite Keisuke m’a rejoint pour aller faire une balade dans le parc des ruines du chateau -toujours sous la flotte…

ce mini pin qui a décidé de pousser sur la roche a 15 ans!

 

Laisser un commentaire