JULIE CHEZ LES NIPPONS

Selon l’état civil nippon l’Homme aurait déjà atteint l’âge de 200 ans! 19 septembre 2010

Filed under: Faits divers — julie.l @ 2:59

La tradition au Japon veut que les villes offrent des cadeaux d’anniversaire à leurs centenaires, bien souvent ils sont remis à la famille. Mais début août, ce tokyoite de 111 ans devenait le doyen de la ville, les policiers venus lui remettre son cadeau ont demandé pour l’occasion à le rencontrer en personne, la famille a du aller un peu trop loin dans les excuses bidons, et éveiller les soupçons, tres vite vérifiés : Cet homme de soit-disant 111 ans a été retrouvé momifié dans son lit, il était mort depuis une trentaine d’années, sa famille n’avait pas signalé sa mort pour continuer de toucher sa pension de retraite!

 

L’affaire a fait scandale dans les médias, et le gouvernement s’est lancé dans une vaste opération de « retrouvons nos centenaires », chaque ville est chargée de vérifier que tous ses centenaires sont reellement vivant et non en train de pourir dans la niche du chien (les os d’une femme soit-disant centenaire ont été retrouvés dans le sac à dos de son fils! elle était morte depuis des années. Il dit qu’il n’avait pas l’argent pour l’enterrement…). Ils ont jusqu’a la fin du mois pour mettre à jour leurs données, mais déjà aujourd’hui un chiffre hallucinant est tombé…

Plus de 234 000 centenaires inscrits à l’état civil sont introuvables à leur adresse officielle!!!  Ce chiffre comprend 884 personnes qui devraient être âgées de 150 a 200 ans (!!) et 77 000 de plus de 120 a 150 ans!

En fait  la doyenne mondiale actuelle a 114 ans, une japonaise. Pour les statistiques démographiques ce ne sont pas les données de l’état civil qui sont utilisées, donc ces 234 000 centenaires introuvables ne devraient pas modifier le chiffre officiel de 40 000 centenaires nippons.

 

Mais les nippons sont bien remontés contre leur administration qu’ils accusent de « rien foutisme » ce qui explique pour eux cette abération des chiffres de l’état civil. D’autres trouvent là la preuve du manque de communication entre les diverses administrations. D’autres crient à l’arnaque aux pensions de retraite. D’autres y voient la destruction du système familial japonais (un système dont je souhaite la destruction! Tout le Japon est organisé par le système de famille, c’est très long à expliquer donc on verra ça une autre fois). Parmi ces 234 000 personnes introuvables et sans déclaration de décès, le gouvernement pense qu’une partie est morte durant la guerre ou à l’étranger, mais ça ne peut pas tout expliquer.

Le recensement, ironie du sort, va avoir lieu le mois prochain (je crois), on va voir si les chiffres vont bouger, si ceux qui cachent des cadavres dans les placards, de crainte d’être pris, vont changer leur déclaration cette année…

 

1 Responses to “Selon l’état civil nippon l’Homme aurait déjà atteint l’âge de 200 ans!”

  1. aude Says:

    Ils sont fous ces japonais, c’est hallucinant !


Laisser un commentaire